La Ligue


La Ligue Bretagne regroupe les clubs d’Aïkido, Aïkibudo et disciplines Affinitaires, affiliés à la FFAAA de la région Bretagne : Côtes-d’Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35) et Morbihan (56). Elle a pour but de représenter la région dans son action territoriale et d’y promouvoir ces disciplines. Elle prend également en charge l’organisation des stages, formations et examens à l’attention des pratiquants de la région.

Contacter la Ligue.

La Ligue Bretagne FFAAA est sur les réseaux sociaux
La Ligue Bretagne FFAAA possède un compte Facebook et un compte Instagram ! Vous êtes invités à y suivre et commenter les actualités présentées !


Fédération Française d’Aïkido, Aïkibudo et Affinitaires

La FFAAA est agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. La Fédération est membre de l’UFA (Union des Fédérations d’Aïkido).

Organisation de la Ligue
La Ligue s’organise autour d’un Comité Directeur et d’un Collège Technique Régional. Association loi 1901, la Ligue se réunit chaque année en Assemblée Générale pour exposer les actions de l’année passée aux pratiquants, et décider des orientations pour l’année suivante. Son action est guidée par son Projet de Développement pluriannuel, qu’elle définit et approuve en Assemblée Générale.

 

Comité Directeur

Comité Directeur Ligue Bretagne FFAAA – 12 nov 19

Collège Technique Régional

Le Collège Technique Régional (CTR) est placé sous la direction du Délégué Fédéral Régional (DFR). Il est constitué de membres représentatifs des territoires, et nommé sur proposition concertée du DFR et du Comité Directeur de la Ligue. Il a pour mission l’organisation, l’animation et la promotion de la technique et de la formation au sein de la Ligue.

CTR Ligue Bretagne FFAAA – 12 nov 2019

La Ligue en chiffres (au 30 juin 2019)
Total licences : 597
Total licences adulte : 471 (134 femmes, 337 hommes)
Total licences enfants (-14 ans) : 126